Tres fatigues par le long voyage et complètement déboussolés nous arrivons a Buenos aires (lundi 11 novembre). Nous decidons de prendre un bus pour le centre ville et nous rencontrons un gars tres gentil qui nous offre le trajet en bus parce que nous n avons pas de monnaie et que le seul autre moyen de payement est une carte magnétique des transports publiques. Nous faisons le dernier bout du tajet en taxi, plus la force de trouver un autre bus pour nous amener a l hotel que nous avions choisi dans le guide. C est dans un petit dortoir que nous nous ecroulons!
Le lendemain nous partons a la visite de cette ville gigantesque. Nous achetons deux cartes magnétiques pour nos deplacer en transport public bus et métro. Beaucoup de marche un peu de shopping (inévitable) et visite des principales places du centre. Nous allons aussi nous promener dans une réserve naturelle au bord de la riviere. Magnifique endroit paisible et ombragé ou nous avons fait un petit case la croûte. Nous avons meme pu observer plusieurs animaux dont des tortues d eau douce et un genre de cochon d inde (plus gros). Le soir tres fatigue, surtout Mike, nous sortons rapidement manger des pates et au lit.
Le lendemain nous partons a la visite du stade de foot du club Boca Junior et du quartier de Caminito. Superbe quartier de vielles maisons peintesde toutes les couleurs. Mais on nous a bien conseille de ne pas trop nous éloigner parce que c est un quartier dangereux pour les vols. Nous sommes donc aller et reparti en taxi. Encore une petite promenade dans le centre et retour a l hotel. Et cette fois c etait Sandrine la fatiguee... on ne supporte pas de la meme manière le decalge! Après une bonne sieste, nous voulions aller voir un spectacle de tango. Nous avions lu que dans un cafe du centre des represemtations avaient lieu gratuitememt pour les clients. Mais arrives la bas, le paiement d'une entrée nous est demandé et le prix est un peu trop élevé a notre gout. Nous decidons de juste aller boire un verre et rentrer en bus (il y a des bus 24/24 que du bonheur).
Le troisième jour a ete un jour catastrophique pour nous. Pourtant il avait plutot bien commemce. En effet apres avoir discute avec un de nos voisins de lit suisse allemand (les premiers suisse que l'on rencontre). Nous apprenons qu'il faut avoir des dollars pour faire du change dans la rue, au marche noir. Le taux n est pas du tout le meme que dans les banques. Apres quelques réflexions nous decidons de changer nos plans. Nous voulions partir pour Rosariomais a la place nous decidons de prendre un bateau direction Colonia (Uruguay). On trouve sur internet le prix et les horaires, a 12h30 le bateau part. Nous nous dépêchons donc de prendre nos sacs et d aller prendre le bus pour le port. Nous arrivons finalement a 12h15 au port et la les ennuis commencent. Ils ne veulent plus nous vendre des places... trop tard. Ensuite nous demandons le prix pour le lendemain et ce n est pas du tout ce que nous avions vu sur internet (3x plus). En fait le prix affiche sur internet etait sans les taxes qui sont tres tres cher... autant ne pas mettre de prix! Un peu décourages nous partons pour retourner a notre hotel et reprendre une nuit. C est la que la journée de merde atteint son apothéose... notre hotel est complet. On nous donne deux autres adresses une complète l autre ferme super. Finalement apres plus de 2h de va et vient dans le quartier de Parlermo nous trouvons une chambre tres cher et vraiment nul... mais au moins on ne doit pas feter nos 5 ans de couple dans la rue! Le soir nous sortons pour manger un bon steak et nous faire plaisir pour oublier cette journée de m... La soiree a quand a elle ete un grand succes et nous avons apprecie notre bon steak.
Le lendemain apres une bonne nuit de sommeil nous nous rendons au centre ville pour echanger les quelques dollars qu'il nous reste du cambodge. Et nous prenons le bus pour Rosario.