Enfin notre voyage passe par la charmante ville blanche "Sucre". C etait un moment tres attendu de notre périple. Pour Sandrine plein de souvenirs sont remontes. Pour moi découvrir le quotidien qu'elle a vecu durant un peu plus de 3mois il y a presque 4 ans (déjà).
La première chose que Sandrine m a emmene faire est un peu de sport puisque nous sommes montes au point de vue de la Recoleta... Heureusement un petit bar avec une jolie terrasse etait a l arrivee. Nous nous sommes ensuite promener un peu dans la ville avec quelques petits detours pour retrouver les endroits. Le soir nous sommes allés au cine ca faisait quelques temps que cela nous donnait envie.
Le lendemain moment tres attendu nous sommes allés revoir la famille d accueil de Sandrine. Malheureusement ils n avaient jamais reçu les différentes cartes de Sandrine et n etaient donc pas du tout au courant de notre arrivee. Seulement la maman etait a la maison cette après midi la... Retrouvailles émouvantes!
Le lendemain nous sommes deja le 31. Nous n avons pas fait grand chose de la journée juste la visite du marche campagnard... incroyable bordel, ca part dans tous les sens! Sandrine a retrouvé au marche Vico et Nancy (sa maman) qu'elle connaît bien puisqu'ils font aussi famille d accueil et qu'elle avait passe pas mal de temps chez eux. Nous sommes invités a prendre le the. Avec Vico nous nous donnons rendez vous a la place plus tard pour feter la nouvelle annee ensemble. En Bolivie ils ont la tradition de manger en famille mais seulement apres minuit et sortir faire la fete après. Nous nous sommes sortis avec ceux de l hotel un peu avant minuit parce qu'il y avait des feux d artifices et des concerts sur la place centrale. C est vers 2h que nous avons retrouvé Vico et ses amis. Nous sommes ensuite sortis dans un club tres tres local... nous étions les seuls étrangers la bas. Par contre le reste de la soirée va rester confidentiel! On peut quand meme vous dire qu on s est beaucoup amuses et que nous sommes rentres vers 8h a l hotel.
Le 1er.... Rien de rien! Mike est passe du 31 au 2!
Le 2 nous étions invite a manger a midi dans la famille a Sandrine. C etait le traditionel almuerzo familial, avec la soupe, la salade le plat et encore un dessert! Sinon nous avons encore passe beaucoup de temps a nous promener dans la ville.
Les deux jours suivant nous sommes partis visiter la ville de Potosi et ses mines. A Potosi il a beaucoup plu et fait froid. Le premier jour nous avons visite la casa de la moneda et le lendemain je partais seul a la visite des mines. Sandrine l avait fait en 2010 et ne voulait pas retenter l expérience. On comprend une fois a l intérieur. Se promener dans ces petits couloirs oppressant, c est vraiment horrible de savoir que des personnes y descendent tous les jours y travailler. Les conditions sont horribles et ils ont seulement un casque pour protection. Mais il faut tout de meme le voir une fois! Le soir de retour a Sucre nous sommes alles manger chez Vico.
Le dimanche nous sommes alles au marche de tarabucco. C est un marche tres important pour les paysans de la region. Ils peuvent venir vendre leurs marchandises. Meme le troc est parfois encore pratique. Aujourd'hui c est devenu aussi un marche touristique et il y a beaucoup de tres belles choses a acheter... dur dur de se retenir. L apres midi nous étions invite a mange des grillades chez la famille a Sandrine.
Le 6, jour de l enfant jesus, nous sommes alles au marche principal acheter des crayons pour offrir au centre apres scolaire ou sandrine avait travaillé. Et le soir nous étions invite dans la famille de Vico.
Le mardi nous nous sommes rendu au centre ou avait travaillé sandrine . Malheureusement on etait pas au courant mais il a ete deplace. Nous avons tout de meme pu donner le materiel a quelqu'un qui les transmettra au nouveau centre. De toute manière quelque chose que nous n avions pas pense en planifiant notre voyage c est que c est actuellement les grandes vacances et que l ecole etait de toute facon fermee... dommage pour Sandrine qui aurait tellement voulu revoir ses petits chouchoux. C est avec un grand pincement au coeur que nous quittions la ville direction Santa Cruz.