C est tot le matin qur nous arrivons au terminal de bus. Nous y avions donne rendez-vous a Luz qui avait la gentillesse de nous héberger. Luz est la femme de Luc un collegue a Nigel. C est donc chez L&L que nous sommes loges! Apres quelques difficultés pour se trouver au terminal... he oui nous attendions chacun d un côté! Nous nous sommes retrouves et avons aussi fait la rencontre de Miryam la soeur jumelle de Luz qui habite aussi a la maison. Nous sommes alles a la maison ou nous avons rencontré Édouardo le fils a Miryam. Apres un bon petit dejeune nous sommes partis nous promener sur la plage. L apres midi Luz et Miryam nous on emener visiter le centre de la Serena et le marche artisanal. Le soir nous avons fait la rentontre de la fille aînée de Miryam qui parle tres bien le français. Une soirée tres sympathique ou nous avons beaucoup rit!
Le lendemain jour tres attendu pour nous... nous avons retrouvé Nigel (papa)! C est tot le matin qu'il a quitte la Silla pour venir nous chercher chez Luz et nous remonter a la station. Nous arrivons sur place un peu avant midi et commencons par rejoindre la station Suisse. Jean-Daniel, Luc et Vincent étaient la pour nous accueillir. Nous avons ensuite fait une visite du telescope et du batimant. Apres diner Nigel nous avait organisé une petit visite des deux plus grands telescopes de l ESO (le VLT et le 3.60m). C etait vraiment très impressionnant la taille et la précision de travail des instruments. Pas toujours facile pour nous de comprendre le fonctionnement et l utilisation des données. Nous sommes ensuite retourner a la station Suisse. Le soir nous avons retrouvé Luz et Miryam pour manger un tres bon filet de boeuf dans un restaurant de La Serena.
Le lendemain nous rendions visite a des amies de Nigel et Jean-Daniel qui habitent dans la region de la Serena. Nous avons ensuite fait un bonne promenade au bord de la mer et encore un petit tour au marche artisanal. Le soir Luc et Luz nous on invite a manger chez eux. Le troisième jour nous avons passe la journée dans la vallée de Elqui... célèbre pour la fabrication artisanale de Pisco (alcool traditionnel Chilien). Il y a aussi un barrage construit dans les annees 2000. Malheureusement sa visite demontre le manque d eau actuel de cette region du Chili (en effet il est a 3/4 vide). Nous avons ensuite fait la visite de la petite ville de Vicuna. Nous sommes alles manger dans un restaurant que Luc nous avait conseille pour sa magnifique terrasse avec vue sur la vallée et les vignes. Une fois l estomac rempli nous sommes alles visiter une petite distillerie de Pisco. Et s en est suivit la degustation, avec modération bien sur!
Vendredi c etait deja l heure des au revoirs. Nigel et Jean-Daniel avaient l avion l apres midi pour Santiago. Nous avons encore profite de donner a Nigel des affaires dont les souvenirs ramenes d asie et aussi quelques petits cadeaux de Noël. L apres midi L&L nous on emene nous promener dans la ville de Coquimbo. La ville est construite sur une presque ile et est celebre pour son port de pecheurs et ses monuments (une mosquee et une croix qui surplombe la ville). Nous avons fait un petit tour au bord de la mer ou il y avait plusieurs dizaines de lion de mer et quelques pelicans. Nous sommes partis nous promener dans la ville. La population est plus modeste qu a la Serena. Les maison sont perchees sur la colline parfois sur des enormes rochers... tres impressionnant et un peu angoissant! De plus si l on tient compte de la réputation du Chili pour ses tremblements de terre. Le soir, autre moment tres attendu du voyage, nous avons mange une fondue! C est Nigel qui nous l a gentiment apportee... Quel bonheur! L estomac bien rempli nous quittions la Serena pour Calama.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire