lundi 2 septembre 2013

Yogyakarta

Nous nous apprêtons à quitter la ville de "Yogya". Apres avoir passé cinq jours à découvrir cette ville et ses alentours, nous prenons le train direction Jakarta.
A notre arrivée, après 8h de train (sans clim...), il nous fallait trouver un hébergement. Très fatigués et usés nous avons pris un des premiers "homestay" du quartier routard (sans clim toujours ;-)). Apres avoir posé nos affaires et pris une petite douche nous sommes partis à la visite du quartier. Nous en avons profité pour essayer de trouver un autre hôtel (peut-être avec clim...) mais notre recherche c'est avérée infructueuse. En fin de compte, et avec un peu de chance, nous étions tombé sur un des meilleurs hôtels.
Après avoir passé notre première nuit, accompagnée du bruit du ventilateur et d'un réveil matinal à cause de l'appel à la prière nous sommes partis à la visite de la ville. Palais du Sultan, château d'eau et marché aux oiseaux étaient au programme.
Le lendemain, nous avons loué des scooters afin d'aller visiter le site de Borobudur (au nord a 40 km du centre). Il s agit du plus grand temple bouddhiste au monde. Le trajet n'a pas été des plus facile mais au bout d environ deux heures de route nous y sommes arrivés! Il faut un petit temps d'adaptation à la conduite locale... et pas seulement parce qu'ils roulent à gauche ;-). Ensuite nous sommes partis direction Prambanan, où se trouve un temple hindouiste (à 12 km a l'Est de Yogya), mais malheureusement nous sommes arrivés avec un petit quart d'heure de retard... (ils aiment pas trop les vaudois par là). Bon par contre on était a l'heure pour voir un "super" ballet de danse traditionnelle (en effet deux heures en avance ça suffit). Les costumes étaient pas mal mais niveau chorégraphie on repassera!
le quatrième jour nous sommes allés à la plage de Parangritis (au sud de Yogya à environ 30km). C est une plage très fréquentée par les indonésiens surtout le weekend. Nous pouvons le confirmer parce qu'il y avait beaucoup de monde malgré un vent très violant. La baignade est très dangereuse, de grosses vagues et de forts courants. Nous avons aussi pu profiter du coucher de soleil.
Aujourd’hui, nous nous sommes rendus à Kaluirang, petit village au pied du mont Merapi. Mais malheureusement pour nous les nuages le cachaient. Nous sommes quand même montés jusqu'au point de vue (45 min de montée bien raide) et pour rien....
De retour a Yogyakarta nous avons fini par nous séparer de nos scooters, alors que l'on commençait à s'habituer à la conduite locale!
Voilà pour notre petit tour dans Yogya et alentours. Super ville et région vraiment très agréable.
(02.09.2013 Yogya)




 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire