Des dauphins d eau douce, voila la principale raison de notre halte dans cette petite ville au milieu des terres cambodgiennes.
Notre arrivee a encore une fois ete une petite suprise! En effet on nous a fait descendre du bus au milieu de nulle part et la seulement un ou deux chauffeurs de tuk-tuk attendaient. On nous dit qu'il faut faire 15min de route pour rejoindre la ville. Parce que les bus n osent pas s y aventurer pendant la saison des pluies. Donc pas le choix on paie une petite fortune le chauffeur pour aller a un hôtel au centre. Apres nous être installé dans la chambre, nous partons faire une petite balade dans la ville. En sortant nous recroisons notre chauffeur qui veut absolument nous proposer un tour le lendemain. A force d insiste il réussit a nous convaincre. Trajet plus bateau pour aller voir les dauphins puis visites de collines avec temple et finalement visite de chez lui avec un petit lunch.
C est donc a 7h que nous partons pour les dauphins. Arrive au bateau, nous naviguons encore bien 45min avant d apercevoir le premier. Magifique avec une tête beaucoup plus ronde et un peu plus petit que leurs cousins marins. Tres timide c est le moteur éteint que nous approchons. Nous sommes rester un bonne trentaine de minutes a les observer. Actuellement une cinquantaine de dauphins vivent dans cette regions alors qu'il a quelques années seulement une quinzaine. Depuis plusieurs annees un programme de sauvegarde a ete lance pour cette espèce qui a failli disparaître. Nous avons essayer de prendre quelques photos mais sans grand succes! Desolé.
Ensuite nous sommes allés visiter les temples bouddhiques construits sur une colline. Il y a une colline pour les femmes et une pour les hommes. C est la que le drame de la journée c est produit. Grace ou plutôt a cause de la maladresse de Mike, notre appareil tombe sur les marches en beton. Vous n aurez malheureusement pas de photos des lieux, ou seulement celle du teste pour savoir si notre nikon fontionne encore... grande tristesse! Nous avons donc écourté la visite du temple, le coeur n y etait plus. Ensuite nous avons tout de meme fait un petit stop chez notre chauffeur ou un plat de nouilles nous attendait. Apres manger, ses enfants nous on redonné un peu le sourire en jouant avec nous et meme quelques frissons lorsque le garcon nous a sorti un jolie petite grenouille et voulait nous la lancer dessus.
De retour a l hotel nous nous sommes mis a la recherche de solutions pour pouvoir reparer rapidement notre appareil. Apres quelques recherches nous trouvons l adresse du centre nikon a Phnom Penh. Après un petit coup de téléphone afin de connaître les possibilités, nous prenons des tickets de bus pour le lendemain afin de redescendre au plus vite a la capitale.
Nous voila donc actuellement a la capitale dans l attente de la réparation de notre cher et tendre Nikon. Mais vous inquietez pas nous allons bientôt pouvoir le récupérer tout beau, tout neuf et nous pourrons a nouveau faire de belles photos pour accompagner nos articles. En attendant on profite nous aussi de se reparer au bord de la piscine de l hotel voisin au notre. Tout va bien, ce matin nous avons pu recuperer notre appareil! Demain nous prenons le bus direction Pakse (Laos).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire