mercredi 2 octobre 2013

Parc national de Khao Yai

Apres quelques jours passes dans le bruit et la pollution de Bangkok nous sommes partis prendre un bon bol d air dans le parc national de Khao Yai.

Nous avons pris un bus pour rejoindre la ville de Pak Chong. Un peu perdu a notre arrivee sur place on nous a conseille de prendre un autre bus pour rejoindre l entrée du parc. Nous avions lu dans notre guide qu'il y avait plusieurs bungalows ou campings mais c etait a une bonne quinzaine de kilometres de l entree. On esperait trouver un taxi ou un bus pour faire le trajet. Mais arrives a l entree on a vite compris que le seul moyen de se déplacer etait le stop (pratique courante la bas). Nous nous sommes donc lance.
Apres quelques minutes d attente, la premiere voiture s arrête et accepte de nous prendre. Nous avons eu beaucoup de chance, notre nouveau chauffeur (Ong) etait tres sympathique. Il nous a alors propose de l accompagne aux chutes d eau du parc et dans un camping pour passer la nuit. Nous avons donc passe un super apres midi avec guide et chauffeur gratuit! Nous nous sommes ensuite rendus dans le camping, un magnifique endroit avec plein de biches et presque personne. Nous avons pu monter notre tente sous un petit abri au bord d une riviere.

Le soir notre nouvel ami nous a emmene manger a quelques kilometres de la, alors que lui même bouddhiste ne mange jamais le soir! Alors que nous etions entrain de déguster un riz au poulet 2 gros procs-epics sont sortis de la forêt juste sous nos yeux!

Le lendemain malheureusement pour nous, Ong nous a quitte. Il nous a tres gentiment propose de nous ramener a la ville Pak Chong mais nous avions encore envie de rester un peu.

Nous sommes donc reparti a pied a la recherche d un véhicule pour nous emmener au centre des visiteurs. Nous voulions connaître les différents treks possibles et réserver un vehicule pour faire un safari de nuit. Le stop a ete de nouveau tres fructueux.

Apres avoir obtenu une carte (ou plutôt un bout de papier) nous nous sommes décides a faire un trek d environ 8.5 km a travers la jungle qui allait plus ou moins dans la direction de notre camping. Nous nous sommes donc lance a l assaut de la jungle. Le sentier etait tres escarpe et boueux, il avait plu quasiment toute la nuit. Mais nous trouvions facilement notre chemin en suivant les tâches rouges sur les différents arbres qui bordaient le sentier. Malheureusement pour nous nous n avons pas fait la rencontre de beaucoup d animaux (peut être un guide aurait été utile pour cela). Les seules bestioles dont la jungle etait infestée etaient les sangsues... Heureusement pour nous, nous avions acheté des guêtres pour se protéger les jambes et pieds... Cependant quelques unes ont tout de meme reussi a venir nous piquer un peu de sang!!
Apres environ 4h de bonne marche nous sommes arrives au bout du chemin... Fatigues et sales nous avons trouve un transport pour nous ramener au campement.

Le soir un safari de nuit etait prevu afin d etre sur de pouvoir voir des animaux. Ce fut payant: deux elephants, beaucoup de biches, une chouette et suricats.

Le lendemain c etait le depart. Nous avons demonte notre campement et repris nos gros sacs! Confiant nous sommes partis a la recherche d une voiture pour nous ramener a la sortie du parc. Moins de chance avec le stop cette fois ci! Evidemment il fallait que ce soit quand nous etions charge comme des mulets! Nous avons marché une bonne demi heure avant qu'un vehicule ne s arrête. Il n allait pas a la sortie mais a pu nous deposer au centre des visiteurs. Nous avons rapidement trouver une tres gentille famille qui nous a même ramene jusqu'a la station de bus de Pak Chong!

Nous etions obligé de retourner a Bangkok, afin de prendre un bus pour le Cambodge. Nous sommes donc retournes dans le même hôtel et à 7h le lendemain nous quittions Bangkok direction la frontière.

1 commentaire:

  1. Bisous depuis Lausanne ou l 'automne s'installe j 'adore lire tes récits merci meilleures pensées Pascale
    Bisous de Sébastien

    RépondreSupprimer